jeudi 27 août 2015

MANDALAY - le 26 août - Premier jour

Nous devions aller à Mandalay en bateau, 2 jours de "slow boat" sur le fleuve Irrawaddy mais pas de bateau, peut-être reprise en octobre, nous allons donc rester ici un peu plus longtemps que prévu  et en profiter pour visiter les alentours.
Mandalay, deuxième ville du pays et dernière capitale royale, se retrouve aujourd'hui, avec l'ouverture vers la Chine, un peu inondée de produits chinois. Communauté musulmanne aussi, avec une mosquée juste sous nos fenêtres, le réveil est un peu matinal !

Nous sommes partis en bus de Bagan, vers 21h, tout petit bus local avec massages gratuits comme dit Marcelo ... le bruit là-dedans, mais cette fois pas à cause de la musique mais du bus, de la route défoncée ... bref, on se prépare à passer une superbe nuit quand vers 1H30, plusieurs personnes nous disent de descendre, que nous sommes arrivés à Mandalay ! Nous mettons un certain temps à comprendre, persuadés que nous devions arriver vers 6h du mat ... à la descente du bus, ils sont environ 7-8 à nous demander où est notre hôtel, où nous allons dormir !! Je leur dis que nous n'avons pas d'hôtel, ils sont inquiets et tous veulent nous aider ! Je sors mon guide et là un jeune arrive et nous dirige vers son taxi, disant que pas de pb il allait nous trouver un logement ! Effectivement, nous avons frappé aux portes, réveillés les gardiens et puis hop, un hôtel !
Ils étaient tous supers, c'était génial !
Nous avons donc fait une bonne nuit finalement ! Et cette fois-ci, nous sommes presque dans le luxe :

 
et le ptit-déj ... un repas complet : café, thé, confiture, fruits frais, toasts, œufs sur le plat, riz, vermicelles, légumes ...
Bon c'est pas tout mais il y a aussi Mandalay à visiter ; nous avons commencé par le Palais royal.
Facile de se repérer car la ville est quadrillée, que des numéros pour les rues, l'hôtel est à l'angle de la 25 et de la 83 st. Le Palais n'est pas loin mais entouré d'un mur d'enceinte de 1600 m de côté, formant un carré parfait, on ne peut y rentrer que par la porte est ... et nous n'étions pas du bon côté ... bonne marche pour cette première découverte !

Nous aurions dû prendre le carrosse garé juste en face de l'hôtel !



Nous avons croisé une douzaine de jeunes birmans qui voulaient tous faire une photo avec nous, c'était rigolo, du coup nous avons fait une photo de groupe pour nous !


 Attention palais royal au 3/4 occupé par l'armée, donc pas le droit de prendre n'importe quelle photo, de sortir de la route. Nous avons été très sages !


Retour en pick-up qui roule au gaz.


Pas de jus de fruit ce soir, mais un ananas frais et tout aussi délicieux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.