lundi 14 septembre 2015

Ile de Don Khong : 13 et 14 septembre

Nous nous rapprochons petit à petit du Cambodge, premier arrêt sur l'île de Don Khong.
Nous sommes dans la région des 4000 îles, sur la plus grande bien moins touristique que les autres. Petit trajet en bus le 13 pour rejoindre l'embarcadère, l'île n'est qu'à qqs minutes en bateau. Notre GH est en face du Mékong, belle vue et nous avons décidé de ne rien faire ! qqs petites promenades à pied, à vélo dans la campagne, paysage de rizière surtout et c'est tout !


Toujours des temples

vue depuis la terrasse de la G H
Le grand Bouddha de Paksé veille sur nous

Ah si j'ai fait qqchose ! Marie-Christine je suis allée me faire couper les cheveux, trop longs je commençais à avoir bien chaud !

la salle d'attente
la coiffeuse a été surprise de ma demande, mais aucun pb, sa copine m'a dit que c'était "beau" mais elles ont dû mal avec ma "couleur", personne n'a les cheveux gris-blancs ici, tout comme en Birmanie.
                                                                             Qu'en penses-tu Marie-Christine ?                                                                               -----------------------------

Allez, petite question : Qu'est-ce que c'est ?
Marcelo est très inspiré : nous sommes assis au bord du Mékong, jour de repos, de contemplation avec l'impression que même le temps profite du courant pour se faire transporter ...




4 commentaires:

Anne et Cie a dit…

C'est un buffle!

Pour les cheveux, suis pas la pro mais c'est court! Sûr que tu vas avoir moins chaud. Sûr aussi qu'elle n'a pas l'habitude des cheveux courts pour les femmes... mais les femmes âgées laossiennes n'ont pas les cheveux gris? Elles les gardent longs?
Bisous.

Michèle et Marcelo a dit…

c'est bien ça ! Un buffle !
oui c'est un peu court mais ça ne me dérange pas ! les femmes portent effectivement, les cheveux longs et teinture, teinture. je ne crois pas en avoir vu une dizaine avec des cheveux blancs ou alors très très âgées.

Unknown a dit…

tu vas lancer une nouvelle mode là-bas!!!Bravo Michèle!! bisous

Michèle et Marcelo a dit…

lancer une mode ... non mais c'était rigolo ! la prochaine fois, je ne sais pas où j'irai !
bisous

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.