vendredi 4 septembre 2015

LUANG PRABANG - 2

Vendredi 4 septembre : au réveil ... le déluge ! Ok on attend !
Nous sortons donc tard prendre un café, sans idées précises concernant les occupations de la journée, ça tombe bien, un chauffeur de mini-bus voulant remplir son véhicule, nous propose un super prix pour une excursion aux cascades de Kouang Si, env 30 km ! C'est parti, le temps d'enfiler un maillot de bain car on peut s'y baigner.
Une heure plus tard, nous découvrons en premier des ours ! En semi-liberté, les ours bruns Malais sont dans un centre de protection.


Ensuite découverte des chutes. Pas mal surtout avec la mousson ... ça déborde de partout, ça fait un bruit incroyable, ça bouillonne !




Un petit panneau nous indique le sentier pour le haut des chutes, pas de pb, on y va ! Purée, j'avais pourtant demandé au chauffeur si en tongues .... parfait m'a t'il dit ! Ben oui, en tongues, même Marcelo, qui n'en met pratiquement jamais ! Les parfaits touristes ! ça grimpait dur, ça glissait normal ... en chemin je me disais "tu montes ok mais comment vas-tu redescendre" ?? mais cétait déjà trop tard !!



Bref on monte, monte, patauge, perd ses claquettes et une fois en haut, les eaux sont si hautes, qu'il n'y a plus de passerelles en bambou ! pas le choix, faut traverser avec le mini-radeau du passeur qui n'a pas intérêt de rater son coup sinon c'est le grand plongeon, mais ensuite faut aller dans l'eau !! Alors là franchement, si le "monsieur" ne nous avait pas aidé ... on était dans la merde ! Aucune envie de tomber dans la flotte comme une jeune espagnole qui était avec nous !







On l'a fait, contents que cela soit terminé, un peu mouillés mais faut pas s'plaindre, 3 fois rien !
Après il a fallu redescendre ... "easy" nous a dit le passeur, 10 mns, surtout avec les pieds et claquettes trempés, boueux ... là, c'est le Grand Moment : Marcelo marche nus-pieds ! Même à la maison il ne fait "jamais" ça ! Incroyable mais ...la preuve est là !


Nous poursuivons doucement notre "chemin", enfin apaisés, mais non grave erreur !
Un dernier "passage" surprenant, humide, glissant, bref "casse-gueule" nous attend !



Cela peut vous sembler peu de choses, les amis, mais franchement c'est le genre de truc où tu dis après : "si j'avais su, j'aurais pas v'nu" ! Mais c'était sympa finalement, un bon souvenir !
Réconfort ensuite avec nos petits jus de fruits et des patates séchées, très bonnes !


De retour en ville, nous avons fait un tour au Mont Phousi, encore monté ... qqs 328 marches.



Offrandes sous forme de fleurs pour Boudha ou de petits oiseaux (dans les minuscules cages) à libérer une fois en haut, pour attirer la chance !


Belle vue sur la vallée avec en prime un arc en ciel.





Puis au hasard des rues dans cette petite ville très agréable.





Les équipes de rameurs, se préparent pour la grande course qui aura lieu ce mois-ci. Chacune représente un monastère, voilà pourquoi nous y avons vu de grands bateaux.
------------------------------------------------------
Bon allez, petit quizzzz
Qu'est-ce que c'est ? Vous souvenez-vous ?


8 commentaires:

Unknown a dit…

les casse cou,va falloir se calmer !!!Vous tenez une sacrée forme.
Bisous

Anonyme a dit…

Impressionnantes les photos avec la mousson, de vrais randonneurs en tongs ...
pour la dernière photo, je dirai l'essence en bouteille plastique ?
Bisous et bonne continuation
Loli Aurélie

les 4 z'amis a dit…

Marcelo nous fait un remake d'Indiana Jones à moins que ce ne soit Tarzan et Jane...faites gaffe que ça ne tombe pas à l'eau votre affaire....
Bises à vous Ici la Loire est beaucoup plus calme...

Anonyme a dit…

salut les amis
bravo pour vos photos et le récit de vos aventures
pour le quizz je dirais de l huile pour la friture..
a+

Anne et Cie a dit…

Pieds nus, trop fort!!! Exceptionnel! Il fallait vraiment immortaliser :-) mais c'est sûr que ça glisse moins qu'avec les tongs. En tout cas, super ces chutes. Et le radeau, au secours! Plus nombreux et glou glou...
Pour le quizz, je dirais de l'alcool "maison".
Gros bisous à vous.

Michèle et Marcelo a dit…

Salut à Tous,
merci encore de suivre, c'est super sympa !
Alors la réponse au quizz : bouteilles plastiques d'essence ou diesel. Nous n'avons pas vu bc de station service en Bimanie et comme les gens ont un pb de sous, ils ne mettent que des petites quantités de carburant pour les scooters, motos ...
Je vous tiens au courant des "évènements" depuis le 5 demain, là on est crevé !
bise à tous

Michèle et Marcelo a dit…

Bravo à Loli ! Bonne réponse !

Christine a dit…

Que d'eau,que d'eau ! Impressionnant...Heureusement que vous avez le pied marin tous les deux, ce genre de traversée ne serait pas donnée à tout le monde ! J'ai essayé de m'imaginer à votre place mais j'ai vite abandonné ! Trop traumatisant !....
Bonne continuation , n'oubliez pas le K-Way !! Bisous

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.