jeudi 3 septembre 2015

Luang Prabang

c'est reparti pour les promenades en ville, avec un plan bien entendu, comme d'habitude !

A vélo, bien plus facile surtout qu'ici la circulation est bien tranquille. Rien à voir avec la Birmanie, moins de monde, de bruit, pas de klaxons toutes les 2 secondes. Le Laos nous semble moins pauvre que la Birmanie. cette ville est très touristique, peut-être pas très représentative, mais pas mal de différences, les rues sont propres, la ville est plus moderne, les gens ne portent pas d'habits traditionnels, ils semblent aussi plus distants, peut-être déjà blasés, agacés par cette "invasion", le dialogue est plus difficile pourtant le français a été enseigné, détrôné par l'anglais à présent, mais certains semblent ne pas parler du tout anglais ! Beaucoup de touristes japonais, chinois ... nous ne sommes pas seuls !!
Petit tour au marché avec toutes sortes de légumes, fruits, champignons, énormément de choses que nous ne connaissons pas. Et les poissons du Mékong.




Et cette découverte à vélo, impec ! La ville est petite, sympathique, on s'y sent bien. De petites maisons bien entretenues, des jardins, la rivière NamKhan à proximité, c'est agréable à parcourir.




Les temples ici, ne grouillent pas de monde comme en Birmanie, ce sont des temples et monastères, de petits univers tranquilles, propres. On a un peu l'impression de rentrer chez "les moines", ils sont là, font leur lessive, nettoient les jardins, jouent au ballon ... tous en orange, safran ... la plupart sot des novices (une épaule découverte), souvent curieux, contents de discuter avec nous.








Petit arrêt grignotage : impossible de connaître le nom de ce fruit ! Aspect étrange mais bon, un peu comme un litchi et arrêt "rafraîchissement" (cherchez l'intrus ...?).



Tuk-tuk-hamac



L'orage est arrivé, nous bloquant durant une heure, mais nous avons eu la chance de trouver refuge à côté d'une salle de prière, de vieilles femmes tout en blanc sortaient juste d'un temple. Ensuite nous avons pu entendre les chants des novices, résonner le gong avant de reprendre notre route à la fin du déluge. Un bon moment "volé", envoûtant.




Petit détour dans une ruelle où une trentaine d'étals tout du long, proposent un choix extraordinaire, de saucisses, viandes, brochettes, cochon, salades, fruits ... de tout, un régal pour les yeux, mais pas seulement ! le poisson était super bon, nous avons eu de la visite d'ailleurs et notre dessert : papaye et ananas !






5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à internet pour le nom du fruit inconnu avec photo à l'appui mais je peux pas vous la mettre. Bisous.
Sophie L
Ramboutan
Nephelium lappaceum
ngo เงาะ
Fruit originaire de Malaisie, son nom vient d’ailleurs du malais : rambout signifiant « barbe ». Sa peau verte virant au rouge à maturité est recouverte de poils qui lui donnent l'apparence d'un petit oursin. Elle est assez fine et renferme une chair juteuse, blanchâtre et translucide, entourant un gros noyau. Le ramboutan a une saveur sucrée, douce et parfumée. On utilise le ramboutan comme le litchi. Il est riche en vitamine C. Une variété pousse souvent dans les cours de récréation d’où son nom thaï : ngo rong rian – rambutant des écoles.

Michèle et Marcelo a dit…

Génial ! Merci Sophie ! Ben tu suis drôlement bien toi !
Nous avions pensé au litchi, car le goût est similaire, le noyau assez gros et la même texture aussi.
A ce propos, on va tenter de faire un petit "quizz" ... bizzzz
à bientôt

Julien a dit…

Magnifique ces photos !
Profitez bien, si Marcé a emmené son maillot du sco qu'il s'affiche avec celui-ci devant un temple, ça pourrait nous porter bonheur !
Gros bisous à vous deux,
A bientôt,
Ju'

Anonyme a dit…

Coucou
ah j'aime bien les croissants meilleurs que chez nous ? non...
et ce ptit compagnon à table affamé !!
Que de changements de couleurs, de paysages....
Profitez c'est toujours un bonheur...
Estrella

MC a dit…

c'est comme un feuilleton que l'on suit chaque jour ! quel suspens ! j'aime bien quand ont voit les acteurs !! ont peut fantasmer !! ahahah bisous

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.