lundi 5 octobre 2015

04 / 05 octobre - Nous y sommes !!

Le 4 oct au matin, nous reprenons l'avion : Sydney-Auckland, île du nord, départ en retard et changement d'heure en Australie +1h, ça ne "sentait" pas bon pour la correspondance avec juste 2h avant le Auckland-Christchurch ! Avec tous les contrôles, y'en a qqs uns, des papiers à remplir, des réponses à donner : oui je transporte des aliments, oui des trucs à base de plante mais je n'ai pas vu d'insectes dessus, ouf pas de fruits, j'ai bien nettoyé mes chaussures de rando et n'ai pas de boue de tte façon je ne suis pas allée traîner dans la jungle..., je fais quoi dans la vie, je vais dormir où ... bref + d'1h pour ça, ensuite nos bagages et changement d'aéroport ! On courait comme des fous ... arrivés devant le bon comptoir, la dame me dit, c'est bon, tranquillisez-vous, l'avion est retardé de 2hs ! Génial ! En fait il y a eu 4hs de retard, personne ne bronchait, patients les Néo-zélandais ! Une fois dans l'avion, nous avons appris que c'était un pb de météo ! Ben déjà que là nous avons eu presque 1h de turbulences bien "prononcées" ... ça devait être "qqchose" ! Mais les passagers rigolaient, discutaient, cela semblait "normal" pas de panique, ok on ne s’inquiète pas alors !
Arrivée tardive (23h)  dit "taxi", hébergement réservé heureusement et grosse grosse nuit sous une couette énorme ! Ah bon, doit pas faire chaud-chaud hein ?!
Ce matin, beau soleil mais vent, nous voilà en anorak ! Il fait environ 16 degrés, on caille un peu mais à la fin de l'après-midi, ça allait déjà mieux. Nous avons fait un tour dans Christchurch qui est toujours en pleine reconstruction après les tremblements de terre de sept 2010, Fev et juin 2011. La ville a énormément souffert, beaucoup de bâtiments se sont effondrés, de très nombreux édifices historiques, dont la cathédrale, sont partiellement ou totalement détruits. Partout nous voyons des travaux, des reconstructions.

Notre 1ere petit dej.
Des containers sont disposés devant toutes les façades des bâtiments anciens.
reconstruction dans un autre style

Nouveau "style" de Marce avec nouvelle casquette NZ , moi j'ai acheté un bonnet ... ?
les ruines de la cathédrale
sur cette place, des containers de couleurs différentes font office de "bâtiment" pour tous les commerces, restaurants,banques, en attendant la fin des constructions.C'est assez sympa, ça rend bien.
Nous sommes donc bien arrivés sur cette île ! Nous avons 11h de "plus" qu'en France, donc je vais me coucher !

4 commentaires:

Michèle et Marcelo a dit…

merci Christine, j'accepte même avec du retard, c'est sympa à toi. Bise

Anonyme a dit…

Quel périple merveilleux. Toutes ces photos donnent envie de vous rejoindre entre ces monuments historiques, ces plats locaux qui font frémir les papilles, ces paysages somptueux, vous devez vivre des moments inoubliables. Bonne continuation en Zélande et passez me voir si vous avez le temps, je ne suis pas très loin.

Je vous embrasse

Baptiste

Unknown a dit…

hola
ça doit changer du cafard grillé.... BON ANNIVERSAIRE à MARCE! je crois que c'est passé mais on a l'excuse d'avoir été perturbés ... vous ne vous êtes pas enrhumés avec ces changements de climat? En tout cas vos mines réjouis sur vos selfis font plaisir à voir. Tu vois Mimi , il n'y a pas qu'à Atlanta que les douanes sont chiantes...Message d'Alain: Marcé au lieu de frimer devant un gros 4/4 tu ferai mieu de ranger les fils électriques sur les poteaux; Mimi , par pitié : change de casque!!!! bon on a un peu la rage quand même de pas être avec vous! biz des Sarthois réunis

Michèle et Marcelo a dit…

Salut la Sarthe ! même pas un rhume, incroyable ! ah les douaniers ...! mais j'ai été super étonnée à sydney et auckland, malgré tout assez sympa !
ben quoi, mon casque, il était bien quoiqu'un peu grand cest tout avec la casquette en dessous ça "flottait" moins et puis plus besoin, car à présent ne ne louerons plus de motito, maintenant c'est la voiture.quant aux fils ... Marce a dit qu'il était en vacances !

et toi Bati, comment vas-tu ? merci pour l'invitation mais nous ne sommes pas si "proches" et nous allons aussi "dans les îles" mais à Papeete !
bises à tous !

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.