dimanche 11 octobre 2015

10 et 11 octobre - Les Catlins - Te Anau

Durant 2 jours, nous parcourons la petite route côtière, les "pistes"  vers l'extrême sud du pays pour découvrir la côte "indomptée" des Catlins ! Plages sublimes, forêts (bush), chutes d'eau, terres parsemées de brebis et agneaux, fermes éparpillées, on s'est régalé sur tout le trajet ! il y avait sans cesse qqchose à voir, à prendre en photo, une petite balade à faire ... Superbe !













Le 10, nous trouvons à nous loger chez un couple de retraités adorables, en plein milieu de nulle part, entre les moutons, les chevaux, leur bouc, leur ferme qui a plus de 100 ans.












petit arrêt à Invercargill





A présent, nous sommes là !


4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir vous deux.
Quels changements par rapport à l'Asie !!! Ce nouveau pays est magnifique, vous devez avoir quelquefois l'impression de rêver tout éveillé non? Par contre, j'espère pour vous que les T° vont remonter.
Bisous et bon vent !!!!!

Michèle et Marcelo a dit…

Coucou Les "Broch" oui c'est beau, immense, sauvage, ... et pour les températures franchement pas de pb car il fait beau, c'est le vent qui rafraîchit ! ça ne sent pas le renfermé ici ! Comme tu dis : bon vent ! Au bout d'un moment, je me dis "stop" plus de photos car cela ne peut pas reproduire ce que l'on voit, alors j'en garde pour moi "toute seule", plein les yeux !

Christine a dit…

Coucou les Amis, magnifiques ces immenses paysages, et quelle diversité, entre mer, montagnes et campagne, un condensé d'Irlande, d'Etretat, d'île Maurice , d'Argentine ! Je fais ma savante mais je ne suis allée dans aucun des 4 lieux précédemment cités (!), mais c'est ça qu'on me montre sur les photos ou reportages, ça ressemble quoi ! Je suis ravie pour Marcé que vous ayez rencontré des Argentins, c'est génial ! Que de fortes émotions et de beaux souvenirs pour la suite ! Et les All Blacks ils ont raison de craindre les Français après tout car tout est possible dans le sport, le SCO a bien battu 2 fois l'OM ! (j'espère Marcé que tu seras sensible à mes progrès footballistiques !....mais je garde une petite préférence pour le rugby quand même !!) . Je vous souhaite une bonne continuation dans ce beau pays, ça donne un grand souffle d'évasion de vous lire et de se plonger dans vos photos, merci de prendre du temps pour nous, pour nous faire partager tout ça , ça ne doit pas être toujours évident de trouver temps et énergie après de belles journées si intenses, mais on savoure, on savoure ! C'est comme un joli livre que l'on prend plaisir à poursuivre chaque jour pour savoir la suite ! Bisous à vous deux

Anonyme a dit…

Coucou les routards!!!! bonjour aussi à michèle (que nous ne connaissons pas).
vraiment sympa ce blog, avec de superbes photos. une belle aventure!!! Jacky m'a donné l'adresse du blog.
Je pense à toi en coubertin en admirant les exploits du sco!
samedi, toulouse-sco à 20h sur bein et france-all black à 21h ......pas facile de choisir!!!! vous allez devenir fan des all-black...
tu reviendras pour la qualif du sco en ligue des champions!
bon voyage à vous 2, profitez bien.
de la part de jean-mi et Edwige (cdc-cosog).

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.