jeudi 15 octobre 2015

12 octobre - Te Anau / Milford Sound

Croisière dans le Milford Sound aujourd'hui, nous prenons une excursion car la route est longue, sinueuse, parfait coupée ... bref nous voulions en profiter au maximum ! Départ dans la brume, pas très beau, couvert mais pas d'inquiétude car à qqs 2hs de route, le temps peut-être totalement différent.
Bel espoir mais raté ! Pluie, fine pluie ! Nous étions un petit peu déçus, il faut l'avouer, le paysage était superbe mais si couvert, par contre pour la route nous étions enchantés de ne pas avoir à conduire, avec leurs panneaux : interdiction de s'arrêter, risques d'avalanche, chutes de pierres bof bof... 
passage sous le petit tunnel




 La croisière sur ce fjord "Piopiotahi" en maori avait tout de même qqchose de magique même si nous n'avons pas vu les sommets magnifiques, ni le soleil ! Des cascades impressionnantes, qui chutent de plus de 1000 m, des falaises à pic, qqs phoques, de minuscules manchots : Gorfou du Fiordland et "qq chose" qui nous a enchanté : les dauphins ! Il y en avait une dizaine qui jouaient dans les vagues à côté des bateaux, ils nous ont accompagné qqs minutes, c'était magique !  On ne se lassait pas de les voir sauter et quelle rapidité, Amazing !










Petit arrêt à l'observatoire sous-marin de Harrison Cove où l'on descend à 10m  dans un grand aquarium pour découvrir les coraux noirs, les étoiles de mer à 11 branches, les anémones, toute une variété de poissons , qui dans d'autres régions du monde se rencontrent en grande profondeur mais que l'on trouve ici à qqs mètres car l'eau est très sombre.
De retour à Te Anau où il fait beau, nous filons sur le lac, 67 km de longueur, 344 km², le plus grand de l'île du sud, pour en 30 mn de bateau,  accéder à la grotte des vers luisants. Le circuit nous emmène dans un monde souterrain mystérieux, sculpté par les eaux tumultueuses sur environ 200m, bruit assourdissant, nous marchons en silence car interdiction de parler, faire du bruit, prendre des photos,  avant de dériver dans l'obscurité sur de tous petits bateaux sous l'éclat lumineux de milliers de vers luisants. Incroyable !  Plein de magie, émotion forte, l'imagination nous emmène, l'univers, un ciel dégagé mais non, nous sommes sous terre, comme des gamins émerveillés, yeux grands ouverts à fixer les minuscules étincelles, étoiles ... !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.