lundi 19 octobre 2015

17 et 18 octobre - Le parc National Abel Tasman.

Bon, il y a eu un BUG avec cette page,  donc je recommence, peut-être ai-je supprimé par mégarde, dommage en plus c'est "pour le moment"  l'endroit que nous avons le plus apprécié !
 SPLENDIDE ! Deux jours dans le parc et c'est peu car il y a 51km de sentier rien que pour le littoral, le trajet le plus apprécié de tout le pays ! Ce parc en bord de mer, est situé au nord de l'île, le sentier côtier est accessible par "bateaux-taxis" et chacun fait son propre circuit sur qqs heures ou plusieurs jours.  Marches dans la forêt et d'un coup, belle surprise, un torrent aux eaux transparentes,  aux pierres dorées, une plage de sable blanc, une eau bleue, turquoise, verte ... une beauté incroyable ! Notre sortie ne s'annonçait pas bien car ils ont oublié de venir nous chercher, c'est notre logeuse qui gentiment les a appelé et nous a conduit et surtout il pleuvait : Il tombait des cordes depuis 2-3h mais pour eux pas de pb, il ne pleuvait pas beaucoup ! Finalement, nous avons embarqué  vers 9H, la pluie a cessé vers 10h, notre sortie en mer a été un peu mouvementée mais très sympa et lorsque le bateau nous a déposé vers 11H30, le soleil était là, le bonheur, et cela durant les 10km de balade. Magnifique journée.

oui ça tanguait un peu" !



le sentier



la rivière








Retour, c'était magnifique ce court séjour dans un petit paradis.
La ville tranquille de Picton, où l'on cultive pommes, poires, kiwis, olivier pour l'huile et du houblon, beaucoup de fabriques de bière dans la région.
le houblon

comment faire un vide-grenier tranquillement !
Sophie, merci d'avoir participé au quizz, cette photo n'est pas un tableau mais un morceau du tronc d'un eucapyptus

et celle-ci Sophie, c'est effectivement le fond d'un ruisseau, d'un côté du sable marron et de l'autre des petits cailloux. Belle transparence
encore perdu ...!
la cuisine de l'auberge de jeunesse
notre "détente" de fin de journée ! 
J'avais fait une série "oiseaux", désolée Martine pour les noms que tu avais rajouté mais les commentaires ont sauté !


Le Pukeka que l'on rencontre en zone humide
Héron

L'huîtrier
cailles de californie
Le Takahe : non-volant, endémique de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande
Le Weka, non-volant
Le kea, seul perroquet que l'on trouve en montagne, espiègle et intelligent !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben voilà !!!! Pour faire mentir Janot, une bière sans Marcelo !! Aller, Marcelo, ne te cache pas la prochaine fois ;) et la bouteille de blanc à côté...? on sait très bien quel verre est à qui... hi hi !
Si je peux m'permettre un conseil au travers de vos pérégrinations, prenez bien garde à ne pas croiser un joueur de rugby local, ils sont tous vraiment vraiment balaises !!!!! Beaucoup trop forts pour les petits français que nous sommes, ne vous y frottez pas... C'est long un match de rugby hein dans ses conditions même sur le canapé... ;)
Bon, puisque j'ai carte blanche pour commenter, Mimi, tu dis "ça tanguait un peu"... perso ce genre de plan je te fais vomito direct moi ! Maman !!! j'veux descendre !!!!!!!!!
Aller bonne continuation les amis, je vous embrasse.
Sophie L.

Michèle et Marcelo a dit…

vomito direct ... c'est vrai que certains passagers étaient très calmes à ce moment là et cramponnés à leurs sièges ! mais je n'aurais pas aimé être dans l'autre bateau bien plus petit, pire encore, une coquille sur la mer ! J'aime qd tu t'exprimes ! merci ! bise

Anonyme a dit…

Pour les devinettes, je prends le risque d'être ridicule mais je me lance : la 1ère photo... on dirait le travail de l'eau de mer sur le sable pour la partie basse de la photo... et pour la partie haute, du minerais poli par l'eau... Pour la 2ème photo, je ne savais pas que Picasso avait séjourné en Nouvelle Zélande et y avait fait jaillir son art sur les mûrs... Voilà, voilà... je me suis exprimée... merci ! ça fait du bien ;) Au fait, qu'est ce qu'on remporte si on gagne ?? Bisous à vous 2.
Sophie L

Anonyme a dit…

zut crotte, on ne peut pas corriger les fautes ! bon... ben, minerai y'a pas de "S" à la fin et je ne peux plus l'enlever... Je m'demande bien comment il est arrivé là... bisous bisous.
Sophie L

MC a dit…

bon vous passez prendre l'apéro ce soir ?

Anne et Cie a dit…

Toujours aussi beau! La grotte des vers luisants, ça devait être fantastique! Bonne traversée vers l'île du nord.
David dit à Marce : "c'est beau de rêver pour le sco"!
Bisous à vous et continuez à en profiter.

Michèle et Marcelo a dit…

Merci pour l'invit MC c'est sympa ! ce sera vin blanc pour moi et une pression pour Marce !
Marce à David : certains rêvaient d'une victoire des français sur les All blacks ...il faut continuer à rêver !
bises

kame49 a dit…

tout simplement sublime tous ces paysages ! à couper le souffle.... Jamais de petits bains dans l'océan ? l'eau doit être chaude j'imagine ?
Je vois que la bière et le vin blanc sont vos amis internationaux... vous avez bien raison, il faut GOUTER ! on change d'heure ce week end... y'aura une heure de plus de décalage du coup ? on passera à 12h ! midi, minuit... alors pour nous c'est bon app, et pour vous c'est bonne nuit !

Anonyme a dit…

Salut les baroudeurs !
Ce pays est vraiment magnifique !
En plus, un pays où la bière doit être excellente... ça ressemble au paradis !!!
Régalez-vous !!!
Biz.
Nono.

PS: Aldo, compte sur nous pour encourager le SCO, on te réserve des places pour SCO/Barça en ligue des champions l'an prochain. lol.

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.