lundi 5 octobre 2015

En route vers la Nouvelle Zélande ...

Quelques sauts de puce pour arriver jusqu'à Christchurch, première ville par sa taille, de l'île du sud de la Nouvelle Zélande.
Départ en fin de journée du Cambodge avec une petite frayeur car au comptoir, ils ne savaient pas où envoyer nos valises, changement 2 fois pour finir qu'il fallait les récupérer à la prochaine escale Kuala lumpur alors que nous devions être en transit ! Un monsieur dans la file m'a gentiment conseillé de ne pas perdre de temps dans cet aéroport très grand ! Effectivement, nous avons mis 1h30 pour passer les douanes, récupérer nos bagages, changer d'aéroport et re-enregistrement ... etc ! Ouf nous avions suffisamment de temps devant nous, mais cet aéroport est incroyablement ! Immense, superbe, petit tram ... ! Nous avons décompressé en goûtant au fameux fruit Durian ce que nous n'avions pas osé faire auparavant, mais là sous forme de gâteaux. Ben c'est pas bon ! Goût de "je ne sais quoi" plus vieux oignons rances et puis ça reste en bouche, ça sent fort ... En-cas bien meilleur dans l'avion !
 
Nouveau décollage pour un peu plus de 8hs pour arriver à Sydney le lendemain matin et où nous passerons une nuit. J'suis contente, je fais des progrès en anglais  !
Petite sieste à l'hôtel puis nous partons visiter la ville pour l'après-midi. Beau métro, belle ville pour le peu que nous avons vu sous un magnifique soleil.


Ouf un McDo, sauvée j'ai une faim de loup !




Le symbole de la ville : l'opéra


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, désolée ce sont souvent les mêmes mots qui reviennent !! MAGNIFIQUES !! je n'parle pas que des paysages ! vous êtes radieux tous les 2, ça fait plaisir à voir !!! je vous embrasse.
Sophie L

Michèle et Marcelo a dit…

salut toi ! j'allais fermer, me coucher et voilà un message, génial ! merci à toi, bonne fin de journée, bon courage, je vais me coucher sous la grosse couette ! Au moins il fait super beau et nous avons fait le plein de "chaleur" avant ! je t'embrasse

Martine et Francis a dit…

Contents de vous savoir bien arrivés sur ce nouveau continent.Tenues légères, grand soleil sur cette belle ville ,quel accueil ! Encore un saut de puce pour arriver en NZ et reprendre la route sous le soleil printanier.Bises

MC a dit…

l'opéra de Sydney ... j'adore... bien des fois j'ai découpé des photos de magazine de ce bâtiment incroyable ...

Michèle et Marcelo a dit…

Coucou, oui c'est un bâtiment impressionnant mais le site est splendide aussi en plus nous avons eu de la chance d'en profiter sous le soleil !
Le soleil est tjrs là et nous nous acclimatons peu à peu, il a fait très doux aujourd'hui, pour notre première balade, magnifique.
Bise à Tous

Michèle et Marcelo a dit…

En plus, oui c'est le printemps ici, tout est en fleur, cela rajoute des couleurs !

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.