jeudi 15 octobre 2015

Le 13 octobre- Toujours sur la côte ouest, nous "montons" !

Toujours un plaisir de rouler, de découvrir ces paysages splendides. Moins de collines verdoyantes, rondes comme de beaux coussins de velours, moins de moutons, ici les hautes herbes touffues semblent "peignées" par le vent.






la première fois que j'en ai vu, j'ai cru qu'ils avaient une nouvelle race de moutons ... ben oui de loin on peut "confondre" hein ?! Mais ce sont bien des lamas et troupeaux de cervidés au dessus, que l'on voit beaucoup dans la région.
Nous arrivons doucement aux abords du lac Wakatipu,  le plus long de Nouvelle-Zélande, avec 80 km pour 291 km2 et 230 m en moyenne de profondeur, entouré de montagnes. Je dis "doucement" car tout au long de la route, nous faisons des haltes car il y a des sentiers, des marches partout ! Tout est extrêment bien signalé, propre, entretenu, des explications, indications et l'on peut se "dégourdir" les jambes tous les 15-20km environ, pour 20-30mns ou 1h ... le choix est énorme !






Notre route passe par Queenstown, coincée entre le lac et la montagne. Capitale mondiale de l'aventure ! Ici on peut faire du saut à l'élastique, une petite descente sur un circuit en luge, Marcelo était tenté et finalement a renoncé, descendre la montagne en VTT, du parapente, chute libre,  balancelles vertigineuses, rafting ... beaucoup de visiteurs viennent ici pour pratiquer une activité de ce genre pour la 1ere fois. Nous nous sommes contentés des télécabines "skyline gondola"et avons ainsi découvert une vue fantastique sur la ville. La montée nous a donné faim, donc café et "petits" gâteaux "légers" en haut, à midi c'était l'idéal.





Nous poursuivons notre route vers la toute petite ville d' Arrowtown, née vers 1860 suite à la découverte d'or dans la rivière, qui garde un air de "Far west". Une petite terrasse en plein soleil nous tend les bras pour un bon plat de Fish and chips, à 15h c'est parfait et délicieux ! Sauf la bière au gingembre pas trop du goût de Marcelo mais pour moi, ça va !


De retour sur la route, nous empruntons la Crown range road, la plus haute route du pays, à 1076m d'altitude, panoramas dégagés, sommets enneigés,  très très peu de circulation ... GENIAL !

 

 Qqs km après, nouveau "petit" lac, le Wanaka, 42km de long sur 10 de large, 192 km², profondeur max 300 m. Puis rapidement nous en longeons un autre tout aussi magnifique, bleu, le Hawea 35km de long, eaux turquoises, montagnes verdoyantes autour. Ils sont un régal pour nos yeux et à chaque, le même mot : c'est beau ! on ne se lasse pas !




Arrêt à Makarora nous trouvons un gîte pour la nuit, adorable, au milieu des moutons, en pleine campagne !

3 commentaires:

les 4 z'amis a dit…

Bonjour les amis, j'ai une question qui me turlupine....au cours de votre voyage pourquoi y a t'il toujours un Marcelo derrière une bouteille de bière ? J'ai remarqué ça déja plusieurs fois.....est ce phénomène naturel ? Bises à vous

Anonyme a dit…

Mon tonton, n'est-ce pas plutôt l'inverse ? la bouteille de bière qui se met devant Marcelo... pour être sur la photo...
Pour le reste, je viens sur ce blog chaque soir, mais sincèrement je n'ose plus commenter, les mots me manquent... alors je savoure silencieusement...
Bisous à tous.
Sophie L

Michèle et Marcelo a dit…

Salut les Amis, franchement je ne sais pas si la bouteille est devant ou derrière, toujours est-il qu'il y en a une, faut bien goûter quoi, pas seulement les insectes ! Et c'est parfaitement "naturel" oui Jano, même ce soir, de la bière bio, c'est beau hein ?!
Sophie, je ne te reconnais pas là ! Tu n'oses plus commenter, tu restes sans voix... pas possible ! Non pas que tu sois bavarde, non juste un tit peu, alors non pas de changement STP, savoure ok (c'est gentil) mais tu as le droit de t'exprimer sinon ça va me manquer, car qd je lis les commentaires, j'ai l'impression de vous entendre, c'est drôle (enfin je trouve!) ! bisous les amis

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.