dimanche 18 octobre 2015

Le 15 octobre- Toujours les glaciers.

Nous découvrons Fox, qui se trouve à seulement 20 km de "Franz", bien dégagé, sous un beau soleil, après une bonne mise en jambe et "grimpette",  superbe ! Le reste de la journée nous faisons d'autres balades et notamment le tour du Lac Matheson, appelé aussi "lac miroir".
Sur 400m interdiction de s'arrêter car chutes de pierre, faut prendre des photos très vite !
Le FOX




l'eau laiteuse qui vient des glaciers

Petite série "Oiseaux" ...
Le Kéa seul perroquet alpin au monde, très intelligent


pukeko habite les marécages
héron


cailles de Californie
Le Takahé - ancêtre primitif de la poule d’eau, dont on peut voir des spécimens seulement dans les enclos des parcs animaliers.
Le Weka qui ne vole pas comme le kiwi

7 commentaires:

Martine et Francis a dit…

Au cours de ces derniers jours, paysages toujours aussi beaux , variés avec, en plus, de superbes glaciers...quant aux nombreux oiseaux, je complète : vanneau soldat ou vanneau masqué, aigrette à face blanche , bernache, huîtrier. Belles randos et découvertes . A bientôt .

Anonyme a dit…

salut
je suis benajmin le frere de martin, le mec qui parfois casse des raquette de tennis... ;-)
Superbe photos de la NZ, vraiment! ca ressemble un peu au sud du chili mais j´ai l´impression que c est plus grandiose chez les all black. Et super simpa la séquence oiseaux avec en plus les précisions du commentaire précédent.
Pour vous dire aussi que si vs avez besoin de qqe chose au chili, n´h´sitez pas. Je crois me rappeler que vous avez des amis lá bas mais au cas ou mon mail boyer.bj gmail
bonne continuation, quel super parcours !
Amusez vous bien et maintenez l´approvision de photos !!

PS: pour Marcelo, quel courage de partir alors que le SCO fait des trucs comme ca en L1: https://www.youtube.com/watch?v=8IlwcH4YLTw

Michèle et Marcelo a dit…

merci Martine et Francis pour "la suite" ! je suis tombée en rade d'internet ! ici il faut payer pour la wifi alors qu'en asie tout était gratuit, je ne me suis pas encore habituée et je perds du temps !
Benjamin, merci c'est sympa de te lire ! par contre "quel courage" bof bof ... et puis il suit tout le temps, même avec 11h de décallage ... il me dit : aujourd'hui le sco ceci celà ... par contre la défaite au rugby ... personne n'en parle hein ! Tout à l'heure au super marché, le jeune m'a demandé d'où nous venions, lorsque je lui ai dit : "france" il m'a regardé avec un petit sourire ajoutant : "je ne ferai pas de commentaires" ! Ils sont fous des All blacks, incroyable !
bref Benjamin merci mais je ne pense pas que Marcelo soit "malheureux" ici enfin j'espère ... il te répondra plus tard, Il est de corvée de "bouffe" ! Merci pour le chili aussi ! cette fois nous ne resterons qu'une nuit avant de repartir pour l'équateur.
bise à vous deux.

Anonyme a dit…

non bien sur le courage, c´était ironique, pour taquiner, parce que bien sur ya pas photo entre les matchs y votre voyage! Apres j imagine qu il est au taquet car c´est qd meme une saison de fou!
En parlant de photos encore de magnifiques vues aujourd hui, c´est plages tropiquales au milieu de toute cette verdure, de toute beauté, bluffant. Ca donne vraiment envie !
simpa la petite histoire sur le rugby, c est sur qu il n´y a pas grand chose a dire de plus :)
l´equateur c´est génial, de quoi s´en mettre plein la vue, les baleines de isla de la plata, aguas blancas, cuenca...
Bonne continuation !!!
benjamin

Michèle et Marcelo a dit…

j'ai bien compris Benjamin, que c'était ironique !! et c'est vrai que le sco est "amazing" !
l'Equateur ça va être génial aussi, tant mieux !
vous pourriez venir ici en NZ ce n'est pas si loin ... et ça vaut le détour !
à plus

Unknown a dit…

ça fait un peu longtemps mais comme ça j'ai un aperçu global; en effet ça ressemble un peu beaucoup à la Patagonie! ces cascades !!!! elles font rêver!
on espère que l'Argentine gagnera la petite finale!
la bière au gingembre , ça fait de l'effet????
et à part les oiseaux , les phoques et les dauphins, la faune ? z'avez pas vu de dahut? BIZ à vous deux

Michèle et Marcelo a dit…

non Anne-Marie, pas vu de dahut pourtant nous avons cherché, cherché mais certainement pas où il fallait !
beso

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.