lundi 19 octobre 2015

Le 16 octobre- Sur la route

Enfin nous avons pu voir le "Franz" sous le soleil et un peu dégagé ! Il a fallu y retourner 3 fois, mais ça vaut le coup !
Visite d'un petit centre de protection, reproduction des Kiwis avant de quitter "Franz City". Le kiwi étant un animal nocturne, il est difficile de le voir à l'état sauvage et il y en a de moins en moins. Ils sont tués par les rats, les hermines, chats, chiens ... donc très protégés et le plus simple pour les voir est d'aller dans un centre. Ils sont plus petits qu'une poule, migons comme tout, grattouillent le sol avec leur bec sans arrêt et sont très rapides pour se déplacer. Interdiction de prendre des photos pour ne pas les perturber.
Nous avons ensuite pris la route, toujours plus vers le nord sur la côte ouest.



Arrêt au site des "pancake rocks" à Punakaiki au bord de la mer Tasman. Les roches en pierre calcaire,  avec l'érosion, ont pris la forme de piles de crêpes épaisses, étonnant, voilà une'occasion d'une petite balade au soleil comme qqs km plus loin la "truman track" avec une arrivée sur la plage et sa falaise étrange.













Nous filons à travers d'autres paysages, quittons le bord de mer pour longer des rivières et passer la nuit dans un camping au fin fond de la campagne à Motupiko, où nous avons passé la soirée avec un jeune français qui parcourt le monde depuis 3 ans et là fait la NZ à vélo ! Soirée sympa, puis nous avons pour la 1ere fois utilisé nos sacs de couchage car pas grand chose dans la "cabin" !

pas trop de voisins ... La France fait 540 030 km² pour 66 millions d'habitants, la NZ : 268 680 km² pour une population de 4,471 millions.



















Tu vois Sophie, nous étions au fin fond de la campagne et le "trône" aussi !!

6 commentaires:

julietravels a dit…

Merci pour ces magnifique photos!!! Que de souvenirs... Abel Tasman, my favorite!!
Profitez!

Michèle et Marcelo a dit…

Salut julie
je me pose aussi la question de savoir si "pour le moment" ce n'est pas mon "préféré" ! c'est incroyable !

Anonyme a dit…

Salut les baroudeurs !!!
Vraiment magnifiques tous ces paysages: les couleurs, les maisons, l'eau, la montagne... C'est superbe ! Je pense que Julie et moi on aimerait beaucoup pour se faire des marches ! Profitez-bien !
Biz. Nono.

PS: T'inquiètes Aldo, on s'occupe d'encourager le SCO pour toi... Et l'an prochain la ligue des champions! Lol.

Michèle et Marcelo a dit…

salut Nono
merci de me remplacer pour le SCO, je me suis acheté la casquette des All Blacks pour me "consoler" se sont les mêmes couleurs que le SCO, mais la comparaison s'arrête là ! bonjour à Julie.
bise de nous deux.

MC a dit…

ca fait plaisir de vous voir si heureux ! et toujours des belles photos de lieux superbes !

Unknown a dit…

Martin m a donne l adresse de votre blog ,je vous suis regulierement dans votre grand periple .Je suis enchantee par la beaute des paysages ,ça donne envie d y aller !!!!!!
Samedi Nahuel a dejeune a la maison avec Martin ,il est en pleine forme .Bonne continuation .Amities Cecile Boyer

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.