vendredi 30 octobre 2015

Les 28 et 29 octobre / Au bout ...

Longue route pour aller de l'autre "côté" au nord-ouest. Nous remontons au nord d'Auckland pour atteindre Ahipara, petit bourg sur la mer de Tasman, où se trouve la fameuse "90 mile beach". Environ 144 km de plage ! ÉNORME ! Nous sommes arrivés à marée basse et avons compté plus de 200 m entre la dune et la mer ! Gigantesque ! Les 4X4 y circulent allègrement, comme les bus des excursions mais certains y laissent aussi leur voiture qqfois ! A pied, nous étions super bien et pas gênés par les qqs promeneurs ! Il y avait plus d'oiseaux que d'humains.



Notre petit "nid douillet"
merci les sacs de couchage.





Les autruches tiennent compagnie aux moutons

le plus beau rond-point !

CAPE REINGA


Nous voici arrivés au bout de l'île du nord, à Cape Reinga, phare du bout du monde. Lieu sacré pour les Maoris : Te rerenga wairua :lieu du grand saut de départ des esprits. Ici les âmes des défunts rejoignent l'au-delà. C'est ici aussi, que l'on voit la mer de Tasman à gauche, rencontrer l'océan pacifique. (où l'on voit l'écume presque en face de la pointe) la femelle, le mâle pour les Maoris.






De ce petit arbre sacré le Pohutukawa (plus de 800 ans), s'élève les âmes.
Enchantés par ce lieu magnifique nous reprenons la route et ça "valait le détour" !

interdiction de boire, manger sur ce lieu sacré donc arrêt en chemin.

__________________

Dans la Te Paki réserve, nous découvrons un petit désert et des dunes gigantesques (140m), genre la dune du Pilat x par ... je ne sais combien ! certains y font des descentes en luge. Nous avons tout fait à pied, c'est surnaturel, on pensait trouver la mer derrière ... oui mais derrière quelle dune ! Il a fallu avancer, monter encore plus, pour enfin l'apercevoir, elle nous semblait si proche !
 Encore un paysage superbe et grandiose.






Un régal ces 2 jours, à présent nous filons vers la "Bay of Islands". Nous resterons 4 jours dans cette région, royal et prendrons un peu de repos avant de descendre sur Auckland.
Notre point de chute est Paihia.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Absolument fabuleux, on en prend plein les yeux. Complètement différent entre le nord et le sud. Merci pour ces magnifiques photos.
Loli Aurélie

Michèle et Marcelo a dit…

Loli Aurélie, pour ce que nous avons vu du nord, oui c'est un peu différent de l'autre île, surtout celle-ci est beaucoup plus peuplée, plus 'touristique", moins sauvage, moins de grands grands espaces, de nature vierge, nous avons préfèré le sud mais, encore une fois, n'avons pas tout vu du nord !

Unknown a dit…

Bella vuestra sonrisa y hermoso el viaje!! Un gusto haberos conocido en éste rincón del pacífico. Lo mejor para vosotros, hasta pronto!! :) :) Karmele

Anne et Cie a dit…

Heu la dune du Pyla semble clairement plus petite! Mais c'est un peu le même genre: un gros tas de sable au milieu de rien! Sauf que nous, on a plus de pins autour. Ça a dû vous chauffer un peu les mollets de crapahuter dans les dunes... En tout cas, merci pour ces photos qui nous font découvrir des paysages toujours plus beaux les uns que les autres.
Et au fait, ça donne quoi la victoire des All Blacks? Ils doivent être super fiers là-bas!
Bisous à vous deux et à bientôt.

Michèle et Marcelo a dit…

Hola Karmele gracias ! lo mejor para tu tambien y fue un placer encontrarte ! hasta pronto ! un besote
Anne and cie : oui petite la pyla à côté et là ça avait aussi un côté effrayant tellement cétait immense ... mieux vaut ne pas se perdre !
quant à la victoire des kiwis , mauvaise nuit un peu bc bruyante pour nous, mais le lendemain matin, pas un chat dans la rue, on ne les a vu que dans l'aprem ! ici c'est qqcose d'énorme pour eux oui, ils sont fous des All B.
bisou

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.