dimanche 29 novembre 2015

Equateur - Quito

Le 24 nov, arrivée vers 16h à l'aéroport de Guayaquil et à 16h30 nous étions dans le bus pour Quito. Long trajet de 9H30, nous avions oublié les joies du bus, avec la radio, les films, les vendeurs ambulants qui montent à chaque arrêt avec fruits, gâteaux, boissons ... heureusement l'auberge était réservée car nous sommes arrivés vers 2h du matin.

Le 25 -
Découverte de cette capitale énorme située à 2800m d'altitude, longue de 30km, entourée de volcans, avec ses maisons agrippées aux montagnes.
Dans le quartier colonial, nous avons la chance de voir un défilé en préparation à la fête d'anniversaire de la ville, 586 ans !





















ça grimpe dur et on le sent bien avec l'altitude.





Les décorations pour Noël, le carnaval.


Quito, ville des vendeurs ambulants, on y trouve de tout, des chaussettes pour chien aux jus de fruit, foulards, glaces ... ça grouille de partout.

Beaucoup de femmes portent encore le costume traditionnel avec leurs beaux chapeaux.


Enormèment de policiers, motards, vigiles en ville.
Marie-Christine, nous avons trouvé un beau salon "rétro" ! Une bonne idée pour La Ménitré non ?
AMAZONES - Unisex




5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les amis ! belle architecture, et que de couleurs ! c'est magnifique ! ils sont beaux ces gens. Je suis bien sûre que Titeuf se réjouit d'avance du cadeau que vous allez lui rapporter... à son âge, de belles chaussettes bien chaudes, c'est pas du luxe hein ;) Aller, bonne continuation, continuez de nous régaler. Je vous embrasse.
Sophie L

Michèle et Marcelo a dit…

Salut Sophie,
je viens de mettre la photo des chaussettes pour chien, je l'avais oublié !! C'est vrai que Titeuf doit avoir les pattes froides en ce moment ! A bientôt, je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Rassurez vous, on n'a pas froid, 15 degrés cet après-midi, 10 ce matin.... l'hiver n'arrive pas... ça m'arrange un peu ! les factures de gaz ne m'intéressent guère...
C'est un peu ridicule ce chien avec ses chaussettes !! ah je vois bien Titeuf avec des trucs pareils ;)
Bonnes ballades et bisous à vous 2.
Sophie L

MC a dit…

bon je vois que vous êtes toujours en bonne forme, tant mieux et super photos !merciiiiiiiiiiii

Anne et Cie a dit…

Mes filles seraient dingues avec un lampion de la fée clochette!!!! Les costumes traditionnels sont super jolis avec toutes ces couleurs. Quand au coiffeur/barbier, j'adore le style! Et le monsieur est raccord avec sa boutique!
Et la police, on dirait des tortues ninja! ils ont une vraie carapace!
Profitez bien. Gros bisous

Enregistrer un commentaire

poster un commentaire....Merci de laisser une signature pour que l'on vous reconnaisse.